L’atelier

Horaires 

L’atelier vous accueille sur rendez-vous du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Attention ! fermeture les jours d’ateliers certains samedis matins

et bientôt…

31 mars, 1er et 2 avril 2022 Issoire fête les Métiers d’art à l’occasion des JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D’ART

ceramique artisanale contemporaine
Poterie à Montaigut Le Blanc

Avant votre venue, consultez le plan d’accès

Le village de Montaigut est perché sur un rocher : ses rues sont très étroites, aussi je vous conseille d’utiliser les parkings (marqués {P} sur le plan) et de finir votre trajet à pied ! Vous pouvez vous garer à l’entrée de la rue des Templiers (l’atelier est à 200 mètres de ce point), ou route d’Olloix  (l’atelier est à 400 mètres de ce point).

Pour ceux qui aimeraient profiter de leur venue pour découvrir le village, il y a :

–  un parking en bas du village (10 minutes de montée pour rejoindre l’atelier)

– un parking en haut du village sur la route principale, en direction d’Olloix qui ne figure pas sur mon plan car il est plus au Nord (10 minutes de descente à partir de ce parking).

Voir le plan sur Google Maps

plan accès atelier céramique

Boutique

Une pièce à soi

Mon atelier se situe sous notre maison, dans un cuvage voûté typique des villages vignerons auvergnats. Montaigut-Le-Blanc est perché sur un beau rocher dominant la vallée de la Couze. Mon village m’apporte la qualité de vie que nécessite le fait de faire cohabiter vies professionnelle et personnelle. De l’atelier, j’ai le plaisir de voir chaque matin le paysage évoluer avec les saisons et je me suis aperçue que les personnes qui viennent passer un moment à l’atelier apprécient aussi ce cadre naturel splendide et l’atmosphère calme dont bénéficient les lieux.

Je n’ai pas toujours eu la chance d’avoir ce lieu “à soi” et je mesure combien il m’est précieux. C’est pourquoi j’aime qu’il accueille au mieux les personnes qui y viennent. Il me permet d’y vivre à la fois les heures de création totalement solitaires qui sont comme un recueillement mais je souhaite qu’il s’ouvre à tou(te)s, pour des moments de fête, de conversation, de rencontres…

Soirées vin chaud avant Noël, expos et vernissages festifs d’été, apéros-céramiques, … suivez l’actualité des événements sur Facebook ou tout simplement, venez, entrez !

 

J’ouvre régulièrement mes portes soit pour des séances de découvertes de la terre (ateliers), soit pour des événements ponctuels.

L’atelier devient Boutique en général au mois de décembre et sur rendez-vous bien sûr.